CALCULATEUR
gaspillage alimentaire

*Communiqué de presse* Chef'eco partenaire de Click&Don

*COMMUNIQUÉ DE PRESSE* Chef'eco partenaire de Click&Don


Dans la continuité de la lutte contre le gaspillage alimentaire, Chef'eco s'inscrit comme partenaire principal de Click&Don, la plateforme de gestion de dons alimentaires.


Ce partenariat répond aux problématiques des clients de Chef'eco, déjà engagés concrètement dans une démarche de réduction du gaspillage et leur offre une solution pour aller plus loin dans leurs actions.


Depuis plusieurs années, Chef'eco a constaté que dans la restauration scolaire, 5 à 6 kilos de nourriture non consommée encore consommable sont jetés en moyenne chaque jour par école en France.

Depuis l'interdiction de jeter ces denrées, les établissements de la restauration collective et commerciale souhaitent non seulement trouver des collecteurs en capacité à venir chercher leurs dons, mais aussi à le faire de façon responsable et efficace.


C'est le constat qu'a fait Bruno Houppermans, fondateur de Chef'eco et de Click&Don :

« Tous les établissements de restauration collective peuvent être concernés sur des excédents de nourriture non consommés et encore consommables même avec une excellente gestion de leur production vis à vis de leur distribution (grèves, congés, épidémie).

Nous avons constaté que pour un collecteur, la problématique de

logistique, de quantité et de visibilité à ramasser est bien réelle.

La plateforme Click&Don permet d'orienter les excédents encore consommables vers les circuits de distribution (associations caritatives) pour les plus démunis. »



En soutenant Click&Don, Chef'eco devient un acteur complet de la lutte antigaspillage et concrétise ses actions jusqu'au bout.


Plus d'informations sur Click&Don : https://www.click-don.fr/

Vidéo de présentation : https://www.youtube.com/watch?v=WLq-zxcCWo4&feature=emb_logo



Les articles de la même catégorie

Interview sur France Bleu : La nouvelle ec...

Merci à France Bleu pour cette interview dans laquelle Bruno Houppermans a présenté les tables de tri connectées : objectifs...

En couverture du Grand Parisien avec nos t...

Merci LE GRAND PARISIEN pour cette belle couverture qui mets en lumière nos tables de tri avec pesées connectées. C'est...

Merci à Presslib pour ce bel article sur l...

Merci à Presslib pour ce bel article sur l'ouverture de Rest'eco !Rest'eco c'est le nouveau salon virtuel permanent de la...