


La loi du 11 février 2016, relative à la lutte contre le gaspillage alimentaire, nous met dans l’obligation de maitriser les quantités préparées et d’organiser l’utilisation des excédents.
Les points importants ont été :
- Traitées rapidement car sans grande incidence sur l’organisation,
- Traitées à moyen terme (6 mois) car il a fallu :
Définir et mobiliser un petit groupe de travail : encadrement cuisine et services techniques, direction pole, responsable achats, référente environnement, et communication
Définir un référent service pour encadrer et accompagner la démarche
Commander et mettre en place les équipements :
Au niveau de l’établissement – édito fiche paie
Au sein du service – personnel restauration
Au sein du self – usagers
Avec quelques petits aménagements : enregistrement des quantités quotidiennes, ....
Avec quelques ré organisation : moindre effectif en laverie,.....
Ces informations ont été traitées dans les 2 réunions de suivi faites en 2017.
Organiser l’enlèvement
Équipement en sacs poubelles « bio »
Intégration au circuit d’enlèvement des bio déchets au niveau départemental, et organiser avec VEOLIA, le prestataire local leur intervention
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