CALCULATEUR
gaspillage alimentaire

A la découverte de Pandobac

L'équipe de Pandobac nous en dit un peu plus sur leur concept et leur activité au travers de quelques questions.


Comment est né Pandobac ?

Pandobac est né en 2018 du constat d’une restauratrice, Shu Zhang (Maguey, Paris 9). A chaque livraison des fournisseurs, elle constate la quantité d’emballages jetables qu’elle reçoit et y voit une opportunité pour lancer un système de réemploi dans le secteur de l’alimentaire. L’offre opérationnelle de Pandobac est lancée et met en place un système de réemploi de bacs pour remplacer les emballages de livraison.


Réagissant à la crise sanitaire, Pandobac a profité de son expertise opérationnelle pour lancer en 2020 une offre d’accompagnement dans le domaine du réemploi destinée aux collectivités et aux entreprises.


En quoi consiste l'accompagnement exactement ?

Pandobac accompagne les collectivités et les entreprises dans leur passage des emballages à usage unique vers des emballages réutilisables. Les phases de l'accompagnement comprennent un diagnostic, une étude de solutions, une modélisation des coûts et impacts opérationnels, un pilotage de tests, des recommandations pour le déploiement et l'aide à la mise en place.


Quels sont les avantages ?

Fort de son expérience opérationnelle, Pandobac permet de prendre en compte l’ensemble des changements liés à la transition vers des solutions de réemploi. Les ateliers de co-construction permettent également d’adapter et optimiser lasolution de réemploi à chaque organisation. De plus, Pandobac propose un accompagnement sur la recherche de financement.


Qui peut bénéficier de vos services ?

Collectivités et grandes entreprises pourront se faire accompagner par Pandobac dans leurs démarches et recherches de solutions.




Découvrez leur site internet : https://www.pandobac.com/



Les articles de la même catégorie

Engagé pour une restauration durable aux c...

CHEF'ECO est désormais référencé sur Impact, la plateforme de restauration durable d’Écotable.Écotable est une entreprise...

Chef'eco et Eco-green : un partenariat com...

Chef'eco fier de vous présenter son nouveau partenaire : Eco-green le spécialiste de la gestion des biodéchets. Eco-green...

Une opération pour réduire le gaspillage a...

En 2016, Chartres Métropole a participé à un programme qui consiste à réduire leur production de déchets. Une opération pour...